Wallace Vanborn @ l’Aeronef

David TLaisser un commentaire

Wallace Vanborn

Wallace Vanborn est un jeune groupe belge originaire de Gent qui assurait la première partie de Blood Red Shoes le 12 avril 2012 à l’Aéronef de Lille.

Je dois bien avouer que quand je suis arrivé à l’Aéronef, je n’avais jamais entendu parler des Wallace Vanborn. Il faut dire que leur premier album, « Lions, Liars, Guns & God« , n’était pas encore sorti (c’est fait depuis puisqu’il est sorti le 23 avril). C’était là une regrettable erreur que de n’avoir jamais jeté une oreille sur un de leurs EPs. Leur set était en effet excellent, les Wallace Vanborn jouent un rock à la fois lourd et subtil, avec un son qui m’a parfois fait pensé à du stoner façon Queens of thé Stone Age ou encore au post rock de Mogwai.

Cele fait parti des petits bonheurs des concerts que de découvrir de nouveaux très bons groupes en première partie. Les Wallace Vanborn étaient assurément de ceux-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.