The Name @ la Lune des Pirates

David Tblog

The Name à la Lune des Pirates

Autant le dire honnêtement, à la base la musique de The Name n’est pas vraiment ma tasse de thé. J’étais là avant tout pour faire des photos du concert, et parce que je suis sensible à la belle aventure « The Name ». Et pourtant il faut le dire tout aussi sincèrement : j’ai trouvé ce concert juste ENORME. Chacun à leur manière, Jocelyn Soler et David Monet ont une présence sur scène totalement incroyable. Leur style musical est aussi varié qu’inclassable et leurs morceaux sont d’une efficacité redoutable. Dès la fin du 1er morceau du set, toute la Lune des Pirates était en délire, acquise à la cause du groupe. Et moi-même j’étais totalement séduit.

Le concert n’était pas simple pour les photographes : public déchaîné, bousculades, bras levés, déplacements impossibles etc. Il fallait souvent protéger son appareil photo des coups. Mais franchement, dans ce genre de concert, on est presque content de devoir endurer ça.

Meilleur moment du concert selon moi : Distance, le morceau avec le featuring de Christine and The Queens à la voix, qui apporte un vrai plus à la musique de The Name. Le groupe ne s’y est d’ailleurs pas trompé puisque Distance sera le premier single de l’album qui sortira début juin (infos à suivre).

Pad de doute, les The Name ont une belle carte à jouer sur la scène musicale française et il serait totalement intolérable qu’ils n’aient pas un brillant avenir. On leur souhaite en tout cas le meilleur.