Shearwater @ le Grand Mix

David TLaisser un commentaire

Shearwater

Shearwater était à Tourcoing, au Grand Mix, le 4 avril 2012 pour un concert exceptionnel.

Exceptionnel pour moi surtout. Je suis un grand admirateur de Jonathan Meiburg et sa bande, et je n’avais encore jamais eu la chance de les voir en live. Je me rappelle ma frustration de n’avoir pu me libérer pour le concert au Nouveau Casino à Paris il y a un ou deux ans. Et puis, d’après Meiburg, Shearwater n’était plus venus au Grand Mix depuis au moins 6 ans. C’était donc pour moi un grand privilège de pouvoir les voir là, et en plus de pouvoir les photographier.

Petite frustration tout de même au début du concert, je n’avais pas trop suivi l’actu du groupe, et je découvre là que le groupe est amputé de ses 2 tiers : Kimberly Burke et Thor Harris, la bassiste et le batteur de Shearwater, sont absents de cette tournée. Dommage.

Plus qu’un concert de Shearwater, c’est surtout à un show de Jonathan Meiburg auquel on assiste. Il est pour moi assez fidèle à l’idée que je me faisais de lui sur scène, à la fois timide, intense et explosif, avec cette voix hors du commun et ses cris si puissants venant de cette homme à l’allure un peu chétive.

A la fin du concert, quand Shearwater est sorti de scène, je me suis dit : « déjà ?!! » Et pourtant 1h30 venaient bel et bien de s’écouler. C’est généralement bon signe, non ? Je le crois aussi. En tout cas c’était selon moi un concert vraiment exceptionnel.

Voir les photos de Shearwater

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.