Revolver @ le 106

David TLaisser un commentaire

Revolver

Le groupe Revolver était le vendredi 13 avril 2012 en concert au 106 de Rouen.

[ndd_gallery]

J’avais adoré Music For A While, le premier album de Revolver. Depuis la sortie de Let Go, leur deuxième réalisation, je suis un peu plus dubitatif. Pourtant, l’album a un joli titre : c’est un homonyme du meilleur album de Nada Surf à ce jour. Il contient aussi quelques très bons titres. Mais l’ensemble me semble beaucoup moins cohérent que sur Music For A While. J’attendais donc beaucoup de ce concert de Revolver, ne les ayant par ailleurs jamais vus en live, pour me faire un autre avis.

Déception de photographe pour démarrer : le concert débute par 3 titres acoustiques des compères Ambroise Willaume, Christophe Musset et Jérémie Arcache, tous trois statiques derrière un micro « old school ». Dur dur de faire des photos très originales dans ces conditions. D’autant que les photographes à peine partis, les membres du groupe et leurs musiciens se mettent en place sur l’ensemble de la scène. Bref…

La surprise de ce concert, c’est véritablement la setlist. Revolver va nous passer en revue quasiment tous les titres du 2ème album. La moitié du concert est déjà largement passée quand Ambroise déclare « on va quand même vous jouer des morceaux du 1er album ». Je n’ai pas compté, mais je ne suis pas certain qu’il y ait eu plus de 2 ou 3 titres de ce Music For A While sur l’ensemble du set. Vrai choix courageux du groupe pour la 1ère date de leur tournée, alors sans doute qu’une bonne partie du public ne connaissait pas encore le 2ème album tout comme elle connaissait par coeur le 1er.

En tout cas, il passe très vite ce concert, ce qui est plutôt bon signe. Quelques morceaux ne me reviennent décidément pas, mais globalement les titres de Let Go prennent un tour un peu plus dansant en live. De quoi donner envie de réécouter encore cet album pour mieux l’appréhender et le comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.