Motorama

Motorama et Eko & Vinda Folio

Retour en photos sur le concert de Motorama du 6 décembre 2019 au club du Grand Mix à Tourcoing, avec Eko & Vinda Folio en première partie.

Eko & Vinda Folio

Gros coup de coeur pour ce groupe géorgien qui a la particularité de chanter dans sa langue natale. Petits protégés de Motorama et également signés sur le label Talitres, ils jouent une musique entre cold wave et dream pop. Ils m’ont un peu fait pensé au duo turc She Past Away (qui chante aussi dans sa langue natale) en plus poétique et planant.

Motorama

Enfin j’ai vu Motorama ! Le groupe russe se dérobait à moi depuis de longues années (peut-être bien 10 ans). sur scène le groupe joue avec un dispositif minimaliste. Aucune fioriture, ce qui cadre bien avec le côté glacial de la musique parfois délivrée. Très robotique, électronique, le tout est parfois réchauffé par de fiévreux et inattendus déhanchés de Vlad Parshin, le leader du groupe. Cet ensemble assez improbable et diablement entrainant m’a rappelé mon premier concert au Grand Mix avec The Notwist en 2008 (je ne faisais pas de photo à l’époque, du moins pas officiellement, mais ils sont revenus par la suite).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend