Les Paradis Artificiels 2018, c’est parti !

David TfestivalLaisser un commentaire

Voilà plus de 10 ans désormais que les Paradis Artificiels existent (la première édition a eu lieu en 2007). D’abord calé en avril, ce temps fort de la vie musicale lilloise a lieu depuis l’an dernier en mars. Et si A Gauche De La Lune nous a toujours regalé avec une prog inventive et éclectique, cette année les organisateurs nous ont laissé KO debout avec une programmation d’une richesse jamais/rarement égalée depuis la création de ces Paradis Artificiels.

Pour peu que vous ayez comme moi des goûts relativement variés et que l’on soit ouvert aux découvertes en tous genres, le festival, qui propose plusieurs concerts dans différents lieux de la métropole chaque soir du 12 au 18 mars 2018 (hormis la soirée d’ouverture et celle de clôture), nous obligera fatalement à des choix cornéliens difficiles à assumer.

Prenons un exemple : la soirée du 15 mars vous obligera à choisir entre la sensation du moment Eddy De Pretto (déjà vu dans un set proche de la perfection lors d’une soirée des Inouïs du Printemps de Bourges au Grand Mix en octobre dernier), les tarés du groupe metal Avatar ou JP Nataf (Les Innocents) en set solo intimiste au Dancing à Lambersart (je connais pas Don Choa qui sera aussi ce soir là au Flow). Et on pourrait se refaire des noeuds au cerveau dès le lendemain avec un choix impossible entre Editors, Goran Bregovic (un grand souvenir de concert pour moi au Cirque à Amiens) et Rejjie Snow.

Pour ma part, si les dieux des accréditations sont avec moi, tu me retrouveras sur les dates suivantes :

  • Frank Carter & The Rattlesnakes + Birth Of Joy + Demob Happy au Splendid
  • Arthur H + Gael Faure + Chaton au Splendid
  • The Soft Moon + Barbagallo + Helm à la Condition Publique (concert géré hors les murs par le Grand Mix)
  • Eddy De Pretto + Therapie Taxi + Tim Dup à la Condition Publique (concert géré hors les murs par le Grand Mix)
  • Editors + Public Service Broadcasting à la Condition Publique (concert géré hors les murs par le Grand Mix)

Ces choix n’engagent bien sûr que moi et n’ont pas été simples à faire. Tu pourras retrouver sur ce site un live report au fil des jours du festival avec mes photos à l’appui.

Fais gaffe quand même si tu te décides à venir en dernière minute, quelques dates sont complètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.