Kapitan Korsakov @ le Grand Mix

David Tbasique

Kapitan Korsakov au Grand Mix

Kapitan Korsakov assurait la 1ère partie de Band of Skulls au Grand Mix le 18 mai dernier.

Quand je débarque au Grand Mix vendredi, je n’ai aucune idée de qui est en première partie de Band of Skulls. Plus tard, je découvrirai d’ailleurs qu’au Grand Mix, il y a un grand tableau en ardoise à l’entrée de la salle où sont notés les noms des groupes et leurs horaires de passage. C’est peut-être la 50ème fois que je viens voir un concert ici et je ne l’avais jamais vu. Bref. Ce soir sur le tableau, il y avait marqué « 20h30 : Kapitan Korsakov ».

Et Kapitan Korsakov, c’est la typique erreur de casting pour faire la 1ère partie d’un groupe comme Band of Skulls. On se dit que quelqu’un, quelque part, a dû se dire qu’il y avait des grosses guitares sur Band of Skulls, et que c’était le cas aussi pour Kapitan Korsakov. Sauf que ce n’est pas du tout le même genre de guitares.

Le chanteur de Kapitan Korsakov a des faux airs de Kurt Koben (comme à peu près tous les blonds qui chantent avec les cheveux dans les yeux) et au niveau du son, on n’est pas forcément très loin de Nirvana, avec un chant plus guttural. Ce n’est pas forcément mauvais, mais on n’était pas vraiment venu pour ça. Le meilleur moment, l’arrivée sur scène d’une fille à la seconde basse pour un morceau très post-rock, presque instrumental, de toute beauté ! Peut-être à revoir dans de meilleures conditions…

Voir les photos de Kapitan Korsakov