Julie Doiron @ le Grand Mix

David Tconcert sur LilleLaisser un commentaire

Julie Doiron au Grand Mix

Elle est marrante la petite Julie Doiron. Je dois bien avouer que je ne la connaissais que de nom avant cette soirée du 4 avril 2012 au Grand Mix où elle assurait la première partie de Shearwater.

A peine arrivée, juste le temps de jouer un ou deux morceaux, et Julie Doiron nous avoue qu’elle a trop bu la veille, qu’elle a une énorme gueule de bois et qu’elle a juste eu le temps de prendre une douche avant de monter sur scène. Le ton est donné. Suivront différentes confidences sur le même ton : Julie Doiron ne sait plus quel jour de la semaine nous sommes, Julie Doiron n’a pas eu le temps de se sécher les cheveux ni d’y mettre correctement l’huile qu’elle utilise d’ordinaire sur cheveux secs, Julie Doiron n’est pas sûre d’être en état de jouer CE morceau, elle a encore 9 minutes à tenir avant d’en finir avec son set.

Malgré toutes ces révélations peu glorieuses, qui donnent l’impression que Julie Doiron n’a pas vraiment envie d’être là, le concert se déroule dans une bonne ambiance. Par ce côté très honnête et sincère, plus son petit accent québécois, elle emporte l’adhésion du public. Et on est plutôt content de l’avoir vue, même si elle n’était pas au top de sa forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *