Dernière minute : Get Well Soon au 106 !

David TConcert à RouenLaisser un commentaire

Video source missing

Demain mardi 9 octobre, je serai au 106 à Rouen pour photographier le concert de Get Well Soon à l’occasion de la tournée promo de The Scarlet Beast O’Seven Heads, le 3ème album du groupe.

Du groupe ou plutôt de Konstantin Gropper, génie allemand multi-instrumentiste qui pense chaque album de Get Well Soon dans son cerveau un peu malade et plein d’humour. Le premier album de Get Well Soon, Rest Now, Weary Head! You Will Get Well Soon, avait été mon grand coup de coeur de l’année 2008. J’avais été fasciné dès la première écoute du morceau I Sold My Hands for Food So Please Feed Me par la puissance évocatrice de la musique et des paroles. L’album dans son ensemble était un foisonnement de trouvailles en tous genres, rempli de tubes et de la très belle reprise du Born Slippy de Underworld. Mais c’est surtout sur scène que Get Well Soon avait été une révélation pour moi. J’avais vu Gropper et ses musiciens par deux fois (avec les excellents Dear Reader en première partie) et je me souviens encore de la poésie qui se dégageait du show, mais aussi d’une réorchestration touchant parfois à l’énergie post-rock dans certains morceaux.

J’étais ensuite passé un peu à côté du 2ème album du groupe, Vexations. Mais cette année, The Scarlet Beast O’Seven Heads fait son chemin dans ma tête. Moins immédiat, plus nuancé et sans doute plus fouillé que le premier album du groupe, je l’avais un temps rejeté avant d’y revenir et d’en découvrir tout l’intérêt. Au final ce sera sans doute un des albums de l’année.

Bref, autant dire vivement ce 9 octobre au 106 de Rouen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *