Concert à venir : Shearwater au Grand Mix

David TbasiqueLaisser un commentaire

shearwater

Shearwater sera au Grand Mix de Tourcoing le 4 avril prochain pour un concert que je ne manquerais pour rien au monde. Ca tombe bien, j’y serai pour faire les photos du concert !

(EDIT du 8 avril 2012 : les photos de Shearwater sont en ligne)

J’aimerais pouvoir dire que j’ai connu le groupe dès sa création en 2001. Pourtant, c’est pour moi une découverte assez récente. J’ai commencé à écouter Shearwater en 2008, au moment de l’album Rook, pile la période où Jonathan Meiburg et Will Sheff, les membres fondateurs de Okkervil River et Shearwater se partageaient en quelque sorte l’héritage et l’avenir de chacun des deux groupes, Jonathan Meiburg se focalisait sur Shearwater, Will Sheff avait la garde de Okkervil River.

Depuis, je suis fan des deux groupes mais sans doute un peu plus de Shearwater. La voix de Jonathan Meiburg est exceptionnelle et le groupe se réinvente d’album en album. The Golden Archipelago était un de mes albums favoris de 2010. Et Animal Joy est bien parti pour s’assurer une place de choix dans mon top 2012.

Animal Joy est sans doute plus rock, plus électrique que les albums précédents du groupe. Il est certes plus immédiat, plus facile d’accès, mais il n’en perd pas pour autant cette particularité des grands albums qui ne se révèlent qu’au fil des écoutes et où l’on découvre encore des choses en les ayant écouté 10 ou 20 fois.

En 2010, je n’avais pu voir Shearwater en concert, même en tant que simple spectateur. Je suis donc doublement impatient de voir le concert du 4 avril au Grand Mix. J’en attends un grand concert et j’espère en ramener des photos vraiment dignes de ce nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.