Balthazar

Balthazar @ Lune des Pirates

J’avais découvert Balthazar totalement par hasard en première partie de dEUS à la Flèche d’Or en mai 2011. Agréablement surpris par la performance du groupe belge sur Scène, je les avais revus par deux fois en fin d’année 2011, toujours en première partie dEUS, et je n’avais toujours pas été déçu. C’est seulement à ce moment que je m’étais décidé à écouter Applause, le premier album des Balthazar.

Et là, il faut bien dire que je n’avais pas retrouvé mon enthousiasme des lives. Il manquait un petit quelque chose. Ou alors était-ce la performance du groupe sur scène qui causait ma déception ? Ce qui est sûr, c’est que lorsque les Balthazar repassaient en tête d’affiche à la Lune des Pirates à Amiens, je ne pouvais pas les rater. C’était il y a longtemps, le 25 mai 2012, et c’était un de ces rares jours de fortes chaleurs de printemps sur le nord de la France. Il faisait super chaud à la Lune et il n’était pas facile de se motiver ou de se concentrer sur le concert. Et pourtant, une nouvelle fois, l’enchantement Balthazar allait fonctionner. Je ne donnerai aucun détail, le temps ayant passé depuis le concert, et j’aurais peur de trahir mes souvenirs en essayant de les raconter aujourd’hui. Ce qui est certain, c’est que Balthazar est avant tout un groupe de scène, qu’on se le dise !

Balthazar Balthazar Balthazar Balthazar Balthazar Balthazar Balthazar

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

+ de concerts
dans ta boîte mail !

Abonne-toi à notre liste pour plus d infos, des jeux-concours et des photos à gagner !

Merci pour ton abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.

Send this to a friend